loader image

MobiliMEL : les "Trajetteurs", nouveau service à partir du lundi 19 octobre

Suite à une enquête menée auprès des publics en démarches d’insertion professionnelle et des multiples échanges avec les professionnels de l’insertion et de l’emploi, MobilliMEL, plateforme de mobilité pour l’emploi, propose une nouvelle offre de service pour l’ensemble de la métropole lilloise : les TRAJETTEURS.

« Trajetteurs », c’est quoi, pour qui ?
La mission des trajetteurs est  d’assurer l’accompagnement physique dans les transports en commun pour les publics en recherche d’emploi, d’orientation, de formation… Cet accompagnement se fait uniquement  sur des trajets lors de leurs démarches d’insertion professionnelle (entretien, entrée en formation, stage, rdv avec un conseiller professionnel ou MobiliMEL, …).
Après validation de la demande, l’accompagnement est effectué par un binôme de Jeunes en service civique, repérable à leur badge MobiliMEL, encadrés par l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville).

 Le mode d’emploi pour bénéficier de ce service
Si une personne suivie par une structure d’accompagnement (Pôle Emploi, Mission Locale, Maisons de l’Emploi, Organisme de formation, PLIE, Centres Sociaux, CCAS…) ne  se repère pas  dans  les  transports  

en commun, appréhende, etc. et que ces motifs l’empêchent d’accéder à une insertion professionnelle, il suffit de :
 
Remplir la fiche de prescription 
a minima 3 jours avant le trajet à effectuer ; 
 L’adresser à : lille@afev.org ;
 Votre demande est examinée par l’AFEV ;
 La validation de la prise en charge ou le motif de refus vous seront adressés par retour de mail.


 Infos pratiques
Cet accompagnement ne peut être qu’individuel et sur la métropole lilloise. Il s’adresse aux personnes majeures. 

Ce service de MobiliMEL est gratuit. Ceci étant, la personne accompagnée devra être munie d’un titre de transport valide et engage sa propre responsabilité. Les TRAJETTEURS sont un service ponctuel. Aussi, pour que le bénéficiaire gagne en autonomie, le cas échéant, la transmission de ses coordonnées aux conseillers MobiliMEL pourra être envisagée. 
Les accompagnements pourront être réalisés à partir de chaque lundi 14h jusqu’au vendredi 12h. Les créneaux journaliers seront 9h – 18h

Pour plus d’informations  sur les trajetteurs, contactez Catherine DESCAMPS par mail

Pour plus d’informations sur MobiliMEL, c’est par ici : https://www.competencesetemplois.org/mobilite-geographique/

Retour haut de page